course au large lorient

Pôle course au large Wikipédia.
modifier modifier le code modifier Wikidata Le Pôle course au large de Lorient est un ensemble portuaire situé au sud de la ville de Lorient, en France. Il rassemble sur un même site plusieurs infrastructures dédiées aux courses nautique au large.
Le centre dentraînement de Lorient Grand Large Course au Large.
Organisateur dévénements nautiques, dont les étapes de Lorient de la Volvo Ocean Race, lassociation Lorient Grand Large a pour mission de développer le pôle course au large de Lorient La Base et notamment son centre dentraînement. Lorient Grand Large regroupe à ce jour plus de 60 skippers tous supports confondus, du professionnel confirmé à lamateur éclairé.
Les Team de course au large Sellor Ports de plaisance.
Le pôle course au large permet aux skippers et à leurs équipes, qui ont fait de la Base de sous-marins leur port dattache, doptimiser la préparation de leurs bateaux pour les grandes courses et les records. De nombreux bateaux de course se sont amarrés au port de la Base de sous-marins de Lorient, dont les Team course au large suivants.:
Lorient-Les Bermudes-Lorient relancée 40 ans après Course au Large.
Tous ces bateaux sont pour la plupart conçus et basés au cur de la Sailing Valley, territoire qui rassemble 80 % des compétences techniques et sportives de la course au large française, qui sétend entre Brest et Vannes et dont Lorient est lépicentre.
Lorient Grand large Ple course et Evnements Nautiques.
Ple course au large. Calendrier Skippers LGL. Espace coureurs Espace presse. Suivez-nous: menu 17 NOV FORMATION PRPARATEUR VOILIERS DE COURSE. 31 OCT LES ACTEURS DE LA COURSE AU LARGE A LORIENT: QUI FAIT QUOI? 25 OCT C'EST' QUOI QU'ON' MANGE?
Lorient-Les Bermudes-Lorient. Départ le 21 avril 2019 Voile en images LeTelegramme.fr.
Dans le monde de la course au la rge, personne n'a' oublié la première édition, en 1979, et notamment son final à suspense. En tête pendant la majeure partie de la course, Eric Tabarly et Marc Pajot, qui naviguaient sur le trimaran à foils Paul-Ricard, s'étaient' fait doubler sur la fin de parcours par le trimaran VSD" de Gilles Gahinet Eugène Riguidel. Ces derniers s'étaient' imposés avec 5 minutes et 42 secondes d'avance. Le plateau de cette édition était superbe avec des marins comme Mike Birch, Michel Malinovsky, Florence Arthaud, Philippe Poupon ou encore Olivier de Kersauson. Transat en double Lorient Les Bermudes Lorient en 1979.:
Pôle course au large Lorient Cité de la Voile.
Les guides racontent les anecdotes sur l'actualité' nautique, la course au large, les différentes équipes Team course et les bateaux de course. Lieu d'entraînement' et port d'attache' des plus impressionnantes machines de courses océaniques actuelles, la base de Lorient est dévenue le lieu dans le Morbihan où les navigateurs de renom préparent leur course: Groupama et Franck Cammas, Banque Populaire et Loïck Peyron, StMichel-Virbac et Jean-Pierre Dick.
Base dentraînement course au large Sellor.
Située au cur de la Sailing Valley, à Lorient en Bretagne Sud, la base dentraînement course au large propose des prestations techniques et logistiques. Lobjectif: fédérer les acteurs du Pôle Course au large et mutualiser les ressources dans un esprit sportif et convivial.
Pôle course au large.
Par ailleurs, lassociation Lorient Grand Large qui anime le Pôle Course au Large propose de nombreux services aux skippers: formations théoriques et pratiques, préparation physique, entraînements et stages de navigation, accompagnement spécifique selon les courses préparées et les types de bateaux.

Contactez nous

Résultats pour course au large lorient